Les sœurs Frakassos

Genre : duo clownesque tout terrain

Regard extérieur : Amandine Brenier (Cie Carnages)
Jeu : Ida Gaspard Vincent, Alice de Murcia
Scénographie :
Valentine Akaï

deux clownes regardent devant elles, elles sont habillées avec des casques et des genouillères et ont l'air prêtes au combat

Toutes les informations à  télécharger ici:

Les sœurs Frakassos, deux clownes, badass et casse-cou sont appelées pour sauver le monde. Elles doivent retrouver le professeur Vassalopoulof qui détient un précieux antidote. Vont-elles être à la hauteur d’une telle mission? Ernestine et Clémentine sont deux sœurs maladroites et pleines de fantaisies, elles aiment les cascades, les combats, les émotions fortes mais avant tout… manger. Elles se rêvent grandes héroïnes le temps d’une aventure FRA KA SSANTE !

Depuis l’enfance, nous avons grandi dans un univers culturel et sociétal où les héros sont des hommes musclés et courageux prêts à tout affronter pour sauver la veuve et l’orphelin. Nous avons souvent joué à imiter Indiana Jones, Tintin ou encore James Bond sans jamais pouvoir totalement s’identifier à eux. De cette frustration est née l’envie de créer ce duo féminin badass, comme une revanche sur nos jeux d’enfant. Dans ce spectacle clownesque nous souhaitons bouleverser les codes établis et tordre le cou aux clichés. Ce duo aborde les relations entre sœurs fait de jeux, de chamailleries et d’admiration. Ernestine et Clémentine aiment vivre des aventures ensemble, complices mais toujours taquines.

Dates à venir

2026