
bjet théâtral non identifié, Memento mori Forever, est un triptyque d’histoires de kamishibaï mêlant dessin, photo, projection ou encore masque.
Nous avons à cœur de varier les styles littéraires et de proposer trois histoires au style d’écriture bien distincts. La biographie avec Marie-Antoinette, reine maudite, maudite reine ! la nouvelle fantastique adaptée du Masque de la Mort Rouge d’ Edgar Allan Poe et le polar avec Amour à Mort.



Célébrer la vie
Notre spectacle est celui d’un rite mystérieux : une femme sans âge, sorcière ou bonne fée, certainement les deux, arrive sur scène et prépare avec soin une cérémonie. Elle invoque les trois histoires qu’elle insuffle à la narratrice et au butaï.
Memento mori signifie « Souviens toi que tu te meurs », nous entendons cette locution comme une invitation à savourer le temps qui nous est donné, à célébrer la vie. Nous souhaitons montrer que la mort qui peut sembler effrayante, peut être saisie sous un angle comique et revigorant, appelant à l’action et à la joie plutôt qu’au désespoir.

Marie-Antoinette, reine maudite, maudite reine !

Le masque de la Mort Rouge

Amour à mort
